•  
  • 100% en stock,
    garantie
  • Wine in Black
    Garantie
  • Certifié
    Trusted Shops

Bienvenue sur Wine in Black

Plus de 1 million de membres nous
font confiance pour acheter leurs vins

Rejoignez-nous !

  • Notre équipe d'experts sélectionne des vins fins provenant des plus grands producteurs dans le monde
  • A travers des ventes privées limitées à quelques jours, nos membres ont accès à ces vins à des prix exceptionnels
  • Votre statut de membre vous permet d'inviter des amis et de gagner des crédits
Déjà membre ? Connectez vous ici.

Vins & champagnes français

Le paysage viticole français

La France est sans aucun doute le pays le plus grand producteur de vin au monde, quantitativement et qualitativement. Les vins de Bordeaux, les vins de Bourgogne et les champagnes participent à cette renommée mondiale. Les vins de Loire, les vins alsaciens et les vins de la vallée du Rhône jouissent également d’une réputation internationale. Les débuts du vin français remontent à la Rome Antique, où les premiers pieds de vigne furent plantés et les premiers vignobles inaugurés. On suppose aussi que de nombreux cépages français trouvent leur origine en Italie. Aujourd’hui les vins français ont deux visages. On trouve d’un côté les grands vins de Bordeaux, comme par exemple Château d'Yquem, Château Pétrus, Château Margaux, Château Haut-Brion ou Château Mouton Rothschild, qui ne se sont jamais vendus si cher. De l’autre côté, on trouve une foule de vins français, tels que l’edelzwicker, le muscadet ou le vin de Cahors qui sont malheureusement tombés un peu en désuétude malgré leur réputation autrefois internationale et leur qualité pourtant toujours excellente.

Le système des AOC en France

L’Appellation Contrôlée a longtemps été la garante de la qualité d’un vin. Entre-temps, le nombre d’AOC a dépassé les 450. Peu de vins français sont exempts de ce système d’appellations, tandis que beaucoup de ces AOC restent inconnues auprès des connaisseurs : avez-vous déjà eu l’occasion de goûter un Grignan-les-Adhémar ou un Jasnières ? Le deuxième problème relatif à l’AOC est l’écart de qualité qu’on retrouve au sein de la même zone d’appellation d’origine contrôlée. Parmi tant de grandes appellations comme Côtes-du-Rhône, Bordeaux, Côtes-de-Provence, Corbières, Côtes-du-Roussillon, Châteauneuf-du-Pape ou Médoc, il est important d’apprendre à choisir un bon vin. Dans ces conditions, il est important de s’informer sur un domaine ou un vigneron avant d’acheter un vin français. Ces derniers sont souvent aussi importants que l’appellation elle-même.

Les cépages français

De nombreux cépages utilisés lors de la vinification du vin français sont célèbres dans le monde entier et sont cultivés même en dehors de France. Parmi eux: le sauvignon blanc, le chardonnay, le cabernet sauvignon, la syrah, le merlot et le pinot noir. Ces six cépages sont à l’origine des meilleurs vins français. D’autres cépages ont également une réputation internationale: le cabernet franc, le carignan, le cinsault, le gamay, le grenache, le mourvèdre, le malbec et le tannat pour les vins rouges ; le chenin blanc, le colombard, la marsanne, le muscadet, le picpoul, la roussanne, le viognier et le sémillon en ce qui concerne les vins blancs. Quelques vins français sont également vinifiés à partir de cépages étrangers. Les vins alsaciens sont élaborés à partir de cépages allemands comme le riesling, le gewürztraminer, le silvaner, le weißburgunder (pinot blanc) ou le grauburgunder (pinot gris). Le cépage italien vermentino joue un rôle dans la production des vins de Provence. Même le muscat, à la base de la fabrication de nombreux vins blancs sucrés, n’est pas d’origine française. Se rajoutent de nombreux cépages français, qui ne sont pas si connus, et qui sont pourtant à l’origine de vins français excellents: la counoise, le petit verdot, le pinot meunier, l’aligoté, le bourboulenc, la clairette.

Une sélection des meilleurs Vins & Champagnes de France

chateau mouton rothschild pauillac premier cru classe 1990

Château Mouton Rothschild, Pauillac Premier Cru Classé, 1990

Bordeaux • Appellation Pauillac • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot • Vin rouge
A la dégustation, ce "Mouton" nous a apporté beaucoup de plaisir et de joie. La couleur est maintenant vénérable, d'un beau carmin légèrement tuilé. Le nez tire sur des notes de cuir mouillé et de truffe. La bouche se révèle ample et complexe avec de très jolies arômes de tabac blond, de compote de cassis et de sous bois. La longueur est immense. Une très belle dégustation...
champagne moet & chandon dom perignon vintage 2003

Champagne Moêt & Chandon 'Dom Pérignon' Vintage 2003

Champagne • La composition demeure secrète pour chaque millésime
Les jus millésimés un peu jeune tirent souvent sur une structure raide et une acidité élevé. Il n'en fut rien ici. J'avais en bouche un vin opulent et complexe à souhait. La nature étant bien faite (et aussi avec le talent du chef de cave), le 2003 de Dom Pérignon goûte aujourd'hui de manière délicieuse. Le flacon présente un vin concentré et solaire. L'élégance et la fraîcheur se mêlent harmonieusement dans ce jus qui a maturé plus de 8 ans avant de nous être présenté. Le vin est tendu et les notes de réglisse et d'orange amère s'associent avec des arômes de pierres à fusils. La longueur est immense et il y a beaucoup de plaisir à déguster ce très grand Champagne !
chateau yquem 1er cru superieur 1996

Château Yquem, 1er Cru supérieur, 1996

Bordeaux • Appellation Sauternes • Sauvignon, Sémillon • Premier Cru Supérieur • Vin blanc
Robert Parker : 95/100. En comparaison des composés aromatiques flamboyants du 1997, Yquem 1996 cache son jeu, bien qu’on sente qu’il nous réserve beaucoup. D’or et de lumière avec un nez serré, mais prometteur de noisettes grillées mélangées avec de la crème brûlée, gousses de vanille, de miel, de marmelade d'orange et de pêches, sa belle matière révèle de la puissance avec une grande retenue, ce qui fait sa personnalité mesurée.. (Avril 2003)
chateau margaux 2000

Château Margaux 2000

Bordeaux • Appellation Margaux • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot • Premier Grand Cru Classé • Vin rouge
Absolument irrésistible au cours des deux dégustations de ce millésime. Margaux 2000 est composé de 90% de Cabernet sauvignon et 10% de Merlot. Un millésime extraordinairement séduisant, une aromatique complexe, et un niveau de pureté qui porte à croire que le flacon atteint la pleine maturité.
trimbach pinot noir reserve 2011

Trimbach Pinot Noir 'Réserve' 2011

Alsace • Appellation Alsace • Pinot Noir • Vin rouge
Le Pinot Noir, d’origine bourguignonne, est le seul cépage rouge autorisé en Alsace. Principalement destiné à l’origine à l’élaboration de vins légers et fruités, le Pinot Noir est de plus en plus vinifié en rouge, ressuscitant en quelque sorte une tradition très ancienne. Largement présent dans l’AOC Alsace, il est également utilisé pour l’élaboration des Crémants d’Alsace blancs de noirs et des Crémants Rosés.
daniel dampt chablis premier cru vaillons 2010

Daniel Dampt, Chablis Premier Cru 'Vaillons', 2010

Bourgogne • Appellation Chablis • Chardonnay • Vin blanc
Ce vin brille d’un très beau vert jaune dans le verre. Il offre un bouquet magnifiquement féminin avec des arômes de beurre frais, d'amande verte, de poire, de coing et de subtiles notes florales. En bouche, la fraîcheur et la minéralité structurent précisément ce 1er cru totalement accessible.
pouilly fume ladoucette 2005

Pouilly-Fumé Ladoucette 2005

Vallée de la Loire • Appellation Pouilly-Fumé • 100% Sauvignon • Vin blanc
Robert Parker : 91/100. L’incontournable Pouilly Fumé de Ladoucette 2005 présente un nez de groseille, de cassis, de pêche, de citron vert et des touches piquantes de lavande et d’herbe. Comme c’est toujours le cas, à son apogée, ce vin réalise une superbe combinaison de la richesse de texture et des arômes de fruits mûrs aux nuances de plantes, de minéraux et d’une touche piquante et rafraîchissante d’agrumes. Superbe finale persistante, sur des arômes d’herbes parfumées, de noyaux de fruits, de poussière de craie et de zeste de citron. David Schildknecht (Août 2007)
chateau la garde 2006

Château La Garde 2006

BordeauxGraves • Appellation Pessac-Léognan • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot • Vin rouge
Absolument irrésistible au cours des deux dégustations de ce millésime. Margaux 2000 est composé de 90% de Cabernet sauvignon et 10% de Merlot. Un millésime extraordinairement séduisant, une aromatique complexe, et un niveau de pureté qui porte à croire que le flacon atteint la pleine maturité.
chateau brown rouge 2008

Château Brown rouge 2008

BordeauxGraves • Appellation Pessac-Léognan • Petit verdot, Cabernet sauvignon, Merlot • Vin rouge
Le vin s’articule autour d’un noyau de mûre chaud et expressif, on note également des arômes de pâte de cassis, de figues confites, d’expresso, de goudron chaud et de graphite. La finale s’offre sur un « flash » de lilas tout en restant sur une harmonie plus grave qu’aigue. Belle sensation de rondeur tout au long de la dégustation. Cabernet sauvignon, Merlot et Petit Verdot. A boire jusqu’en 2018. 5932 caisses. JM (Avril 2011)
chateau haut brion premier cru classe pessac leognan ac 2004

Château Haut-Brion Premier Cru Classé Pessac-Léognan A.C. 2004

Bordeaux • Appellation Pessac-Léognan • Merlot,Cabernet Franc,Cabernet sauvignon • Vin rouge
Merveilleux arômes de fleurs séchées, de cassis, de baies et de minéraux. Belle matière opulente même si le vin reste réservée et raffiné. La texture est impressionnante, une sensation de soie pure. Grande longueur. Meilleur à partir de 2012. JS Mars 2007
chateau fombrauge 2010

Château Fombrauge 2010

BordeauxGraves • Appellation Saint-Émilion • Grand Cru Classé • Vin rouge
Wine Spectator : 92/100. Une jolie trame de graphite qui anime le cœur de figue, de prune et de mûre, avec une ganache dense, des note d’espresso et de goudron en finale. Pour l’instant la trame tannique est serrée, mais cela devrait changer en cave, comme l’indique l’énergie sous-jacente. Meilleur à partir de 2015 et jusqu'en 2025. JM (Mars 2013)
chateau la connivence pomerol 2008

Château La Connivence, Pomerol, 2008

Bordeaux • Appellation Pomerol • Vin rouge
La dégustation de ce millésime fut pour moi une réelle surprise. Le vin est massif et en même temps d'une élégance folle. Pomerol s'exprime magistralement pour ce flacon hors norme. La production est si petite que les passionnés ne peuvent commander qu'une caisse à l'année. La matière de ce vin est fine et en même temps très imposante. Voici la marque des grands vins: être puissant et complexe à la fois. Les notes de cerises noires, de mures cuites et de truffes se mêlent harmonieusement. La finale est immense. J'aime !
chateau le bon pasteur pomerol 1999

Château Le Bon Pasteur, Pomerol, 1999

Bordeaux • Appellation Pomerol • Merlot, Cabernet Franc • Vin rouge
Très joli vin. De la prune, de la menthe et de la terre dominent le nez. Belle matière avec des tannins soyeux et un fonds de vanille et de baies. Il a encore besoin de temps pour se révéler. Au mieux après 2004. 27 080 caisses faites. – JS. (août 2002)
petrus pomerol ac 2006

Pétrus Pomerol AC 2006

Bordeaux • Appellation Pomerol • Merlot, Cabernet Franc • Vin rouge
La dégustation de ce millésime fut pour moi une réelle surprise. Le vin est massif et en même temps d'une élégance folle. Pomerol s'exprime magistralement pour ce flacon hors norme. La production est si petite que les passionnés ne peuvent commander qu'une caisse à l'année. La matière de ce vin est fine et en même temps très imposante. Voici la marque des grands vins: être puissant et complexe à la fois. Les notes de cerises noires, de mures cuites et de truffes se mêlent harmonieusement. La finale est immense. J'aime !
beaune 1er cru greves vigne de lenfant jesus 2008

Beaune 1er Cru Grèves Vigne de l'Enfant Jésus 2008

BourgogneCôte de Beaune • Appellation Beaune • 1er Cru • Pinot noir • Vin rouge
Wine Enthusiast :94/100. Les Vignes de l’Enfant Jésus est une parcelle de 10 hectares au coeur de la Grèves, vignoble qui appartenait autrefois aux Carmélites. Cette cuvée est marquée par l’acidité et des fruits doux, les tannins sont sombres, remplis de prune et de cerise rouge. Roger Voss (Décembre 2010)
chateau dassault 2007

Château Dassault 2007

Bordeaux • Appellation Saint-Émilion • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot • Grand Cru Classé
Les arômes de tabac doux et de bleuet mènent à une belle matière, aux tannins bien intégrés et une finale soyeuse. Affiné. Meilleur après 2012. 6915 caisses. JS (Mars 2010)
chateau fombrauge saint emilion 2008

Château Fombrauge, Saint-Emilion, 2008

Bordeaux • Appellation Saint-Émilion • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot • Grand Cru Classé
Ce vin offre différents arômes de prune, de groseille et de framboise. Belle minéralité complémentée par des notes d’herbe et de bruyère en finale. Assemblage de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon. A boire dès maintenant et jusqu’en 2013. JM 2001
le dome saint emilion grand cru 2005

Le Dôme, Saint Emilion Grand Cru, 2005

Bordeaux • Appellation Saint-Émilion • Cabernet Franc, Merlot • Vin rouge
Voici un vin de collectionneurs. Mille bouteilles pour ce 2005 qui n'existera plus ensuite. Le vin est d'une très très grande élégance. Composé en grande majorité de Cabernet Franc, l'exercice ne pardonne aucune erreur... Et pourtant, sur un millésime comme 2005, vous aurez l'occasion de gouter la quintessence de ce que peux offrir ce cépage quant il est parfaitement travaillé. La matière est douce et bien élevée avec des notes de cèdres et de pinède. Le corp est présent sur des arômes de réglisse, de violette et de framboise. C'est un délice...
chateau latour 1995

Château Latour 1995

Bordeaux • Appellation Pauillac • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot • Premier Cru Classé • Vin rouge
Robert Parker : 96/100. La robe est grenat profond, brique, le nez est bien développé, affichant des arômes de fruits séchés, de cuir, de gousse de vanille et des notes d'anis avec une saveur sous-jacente de pot-pourri. La bouche est merveilleusement charnue et opulente avec des tanins veloutés et accessibles, la finale est longue. (Juin 2000)
cap royal medoc 2010

Cap Royal Medoc 2010

Bordeaux • Appellation Médoc • Merlot, Cabernet sauvignon, Petit Verdot • Vin rouge
Voici une découverte. Petit vin s'il en est, ce Médoc a tout d'un grand. Il faut dire que le millésime est magique. Élaboré sur les conseils avisés de l'équipe de Pichon-Longueville Baron, le vin en bouche est ample et complexe. Les notes de cassis et de boite à épices se mêlent dans une fraîcheur presque mentholée. La finale est belle. Excellent investissement pour les dîners avec des amis connaisseurs.
voyage de lanessan 2009

Voyage de Lanessan 2009

Bordeaux • Appellation Haut-Médoc • Vin rouge
Voici une exclusivité Lot18.fr ! Ce second vin de Lanessan est uniquement destiné à l'Export. Nous avons le privilège de vous le présenter en exclusivité ! Le vin est charmeur. Charnu et équilibré, le flacon est facile avec des tannins très doux. Des arômes de cassis et de tabac blond se succèdent avec une finale légèrement mentholée.
chateau camensac 2010

Château Camensac 2010

Bordeaux • Appellation Haut-Médoc • Cabernet sauvignon, Merlot • 5ème Cru Classé • Vin rouge
Wine Spectator : 88/100. Une sensation moelleuse de ronces, des arômes de groseilles noires et des notes de figues trempées alliées à une finale sur des notes de tabac. Agréablement rustique, stimulée par le « peps » du millésime. Meilleur à partir de 2014 et jusqu'en 2020. –JM (2013)
chateau caronne sainte gemme 2007

Château Caronne Sainte-Gemme 2007

Bordeaux • Appellation Haut-Médoc • Vin rouge
Wine Enthusiast :90/100. Ce vin est poussé par le bois et des arômes de fruits affutés, on lui accorde un certain potentiel. Les tannins sont solides et droits mais le fruit est la pour compléter la structure avec sa douceur et son parfum. La finale est riche, on y retrouve le caractère juteux du cassis. RV Janvier 2010
chateau la tour carnet haut medoc 2010

Château La Tour Carnet, Haut-Médoc, 2010

Bordeaux • Appellation Haut-Médoc • Petit verdot, Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot • 4ème Grand Cru Classé • Vin rouge
Robert Parker : 92-94/100. Il offre une couleur pourpre dense avec des notes de graphite, bleuets, framboises noires et de fleurs printanières. L’attaque s’offre sur un cœur de fruit, de la puissance, de la matière en bouche et un style très musclé et masculin. Ce 2010 exigera de la patience, mais il pourrait se révéler être l'un des meilleurs La Tour Carnet jamais produit. Maturité prévue: 2015-2045. (Mai 2011)
chateau margaux premier grand cru classe 1997

Château Margaux Premier Grand Cru Classé 1997

Bordeaux • Appellation Margaux • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot • Premier Grand Cru Classé • Vin rouge
Wine Spectator : 90/100. Tout en finesse, avec des arômes de baies, de groseilles et une légère pointe de vanille. Une belle matière, avec des tanins soyeux et une finale fraîche. Belle longueur en bouche. Magnifique cœur de fruits dans ce vin. JS. (Janvier 2000)
chateau chasse spleen 2007

Chateau Chasse Spleen 2007

Bordeaux • Appellation Moulis-en-Médoc • Cabernet sauvignon, Merlot, Petit verdot • Vin rouge
Wine Spectator 88/100. Présente un nez magnifique de mûre et de myrtille écrasées avec une note de réglisse. Corsé et bien élevé, il offre des tannins soyeux et une finale longue et caressante. Bouche fine et élégante, proche de l'exceptionnelle. Meilleur à partir de 2012. JS
chateau latour 2004

Château Latour 2004

Bordeaux • Appellation Pauillac • Petit verdot, Merlot, Cabernet sauvignon, Cabernet franc • Vin rouge
Il y a là des tannins, de la structure, et de la puissance mais aussi une élégance absolue. L’acidité du 2004 se dévoile à travers des arômes doux de cassis, soutenus par des tannins secs. En ce moment, le vin est fermé, perd un peu de la fraîcheur de son fruit mais ce n’est qu’un moment dans sa lente évolution vers un Latour classique. – Roger Voss (juin 2007)
le petit caillou 2008

Le Petit Caillou 2008

Bordeaux • Appellation Médoc • Saint-Julien • Cabernet sauvignon, Merlot, Cabernet franc • Vin rouge
Découvrez le "petit dernier" de la famille. Ce Saint-Julien offre un excellent rapport plaisir/prix. La bouche est charnue et les arômes de mûre et de tabac blond vont vous impressionner. A partager avec vos amis !
lamiral de beychevelle 2010

L'amiral de Beychevelle 2010

Bordeaux • Appellation Saint-Julien • Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Merlot • Vin rouge
Le "petit frère" à son mot à dire. Voici le digne héritier de ce domaine magnifique. De la matière, une très jolie texture et surtout une vraie ligne de conduite. Le vin est droit et puissant, avec des notes de mûre et de boite à épices. Il est taillé pour tenir allègrement une belle côte de boeuf au four.
chateau rieussec sauternes 2005

Chateau Rieussec, Sauternes, 2005

Bordeaux • Appellation Sauternes • Sauvignon blanc, Sémillon • Vin blanc
Offre des arômes envoutants de caramel au beurre, de crème, d’abricot sec et de caramel pur. Riche en matière, très doux et épais avec des saveurs de miel et de caramel. Long et riche, débordant d’un fruit mûr et sucré, il semble un bonbon à l’état liquide. Au mieux après 2016. — JS. (juin 2008)
chateau ducru beaucaillou 2008

Château Ducru Beaucaillou 2008

Bordeaux • Appellation Saint-Julien • Cabernet sauvignon, Merlot noir • 2ème Cru Classé • Vin rouge
Robert Parker : 95+/100. Voici l'une des stars du millésime, une réussite remarquable en 2008, avec une richesse impressionnante, ce vin à la robe pourpre dense est presque aussi opaque que le 2010. Des arômes de fleurs de printemps, de pierre concassée, de crème de cassis et de chêne subtil suivis par un vin à la belle texture, concentré qui transcende le millésime par sa richesse et le potentiel de vieillissement. Maturité prévue: 2016-2035. (Mai 2011)
champagne r de ruinart

Champagne 'R' de Ruinart

Champagne • Chardonnay, Pinot noir
Comme tous les champagnes de de la célèbre maison Ruinart, ce “R” fait preuve d’une qualité exceptionnelle. Il est le fruit d’un savant assemblage alliant le chardonnay à 40 % au pinot noir à 60 %. La forte proportion de chardonnay, cépage de prédilection de la maison Ruinart, lui confère une grande finesse et élégance. Le pinot noir, quant à lui, apporte ses arômes fruités délicats. La forme particulière de la bouteille, datant du 18ème siècle, sublime son contenu. Sa robe a des reflets dorés, sa brillance est cristalline.
champagne gosset grande reserve

Champagne Gosset Grande Réserve

Champagne • Grande Réserve
Wine Spectator : 93/100. Affiche une rare profondeur et un caractère remarquable pour un non-millésimé. Voici un vin corsé, mûr, aromatisé, un Champagne subtilement complexe à la signature toastée et aux arômes de noix. Une surface lisse, une bulle expansive, des arômes de fruits moelleux et une finale luxueuse. À boire dès maintenant.
gbertrand gris blanc 2012

G.Bertrand, Gris Blanc 2012

Languedoc • Pays d'Oc • Grenache gris, Grenache noir • Vin rosé
'Le rosé le plus clair de France', voilà comment Gérard Bertrand décrit son rosé, son enfant, son "chouchou". Et il est vrai que ce rosé est une réussite. Arrivé 3e sur plus de 50 flacons dégustés, nous somme très heureux de commencer notre saison avec cette bouteille. Régalez-vous de ce vin frais, fruité et gorgé de soleil. Délicieux !
mas del rey cotes du roussillon villages 2004

Mas del Rey, Côtes du Roussillon Villages, 2004

Roussillon • Appellation Côtes du Roussillon Villages • Carignan • Vin rouge
Robert Parker : 92/100. Le Mas del Rey Côtes du Roussillon villages 2004 met l’accent sur la mûre, le sureau, les noix grillées. On découvre beaucoup le carignan dans l’assemblage, raisin qui selon Jacques Montagné, le vigneron, était particulièrement bon cette année. L’attaque est flatteuse, la texture satinée, la densité des tannins est palpable et se termine sur des arômes de fruits noirs, de la salinité vivifiante des arômes fermes de noisettes et de pierres. C’est une cuvée énergique et merveilleusement équilibrée, qui devrait avoir 6 à 8 belles années devant elle.
chateau saint michel rivesaltes 1945

Château Saint Michel, Rivesaltes, 1945

Roussillon • Appellation Rivesaltes • Grenache • Vin rouge
Il se caractérise par un nez enivrant et une finale plutôt longue, avec des notes fruitées, épicées et sucrées de fruits confits et de cuir. Toujours bien vivant, ce vin doux nous raconte son épopée. Délicieux et émouvant.
chateau de beaucastel 2010

Château de Beaucastel 2010

Vallée du Rhône • Appellation Châteauneuf-du-Pape • Counoise, Grenache noir, Mourvèdre, Syrah • Vin rouge
Wine Spectator : 96/100. Sombre, dense, on retrouve un cœur énorme de prune écrasée, et de confiture de mûre. Des arômes amples de cèdre et de Mesquite, de pierres chaudes et des notes de thé noir qui se cachent dans le fond et glissent en finale. Une « poigne » caractéristique, ainsi qu’une merveilleuse intégration. Un passage en cave sera bénéfique. Meilleur à partir de 2016 et jusqu'en 2035. 7500 caisses. JM (Octobre 2013)
xavier vins chateauneuf du pape cuvee anonyme 2007

Xavier Vins, Châteauneuf-du-Pape cuvée 'Anonyme', 2007

Vallée du Rhône • Appellation Châteauneuf-du-Pape • Grenache, Mourvèdre, Syrah • Vin rouge
Robert Parker : 96/100. Ce vin sensationnel a passé trois ans dans une combinaison de demi-muids de chêne et de petits fûts. Il dispose d'une couleur d'encre / rubis avec un nez doux de sous-bois, de garrigue, de réglisse, de mûre et de cassis. Complet, épais, onctueuse texture et même flamboyante, ce magnifique 2007 se boira bien pendant 15-20 ans. (Wine advocate Oct. 2012 - Robert Parker)
guigal la doriane 2011

Guigal La Doriane 2011

Vallée du Rhône • Appellation Condrieu • Viognier • Vin blanc
La Doriane est le plus Grand Cru de Condrieu produit par la Maison Guigal. Déguster ce vin est un moment magique. D'un bel or pâle, l'intensité qui se dégage au nez nous présente des arômes de pêches blanche et d'abricot. En bouche, la fraîcheur, la rondeur et la richesse du vin nous transportent immédiatement. Les notes de fleurs blanches, d'abricots et de miel sont d'une très grande complexité. L'ensemble est harmonieux et d'une longueur folle. Un vin à découvrir absolument !
eguigal cote rotie brune & blonde 2006

E.Guigal, Côte-Rotie, Brune & Blonde, 2006

Vallée du Rhône • Appellation Côte-Rôtie • Syrah, Viognier • Vin rouge
Un peu comme le bord bruni de votre tarte aux pommes maison, c'est pour ce petit morceau que vous aimez l'ensemble. Et bien c'est pareil pour une bouteille de Côte-Rôtie car il y a toujours quelque chose de surprenant dans ce vin-là. La dégustation de ce 2006 présente un nez intense de fruits des bois et d'épices. La bouche offre de magnifiques arômes de garrigue, de boîte à épices, de chocolat avec des tannins plutôt ronds et délicats. Sa structure lui assure une belle garde. La finale est longue et fraîche. Délicieux avec une très belle côte de bœuf cuite sur barbecue avec ses pommes de terre sautées dans le thym.
domaine des heritiers du comte lafon macon villages 2010

Domaine des Héritiers du Comte Lafon, Mâcon Villages, 2010

Bourgogne • Mâconnais • Appellation Mâcon Villages • Chardonnay • Vin blanc
Nous sommes très heureux de vous présenter cette perle. Dominique Lafon réalise là une cuvée fine, élégante et fruité dans la veine de ses plus grands Meursault. Probablement l'un des meilleurs achats du moment. Le vin est gourmand. Très équilibré, frais et distingué. Une très belle réussite pour cette appellation. Nous on aime !
thunevin cuvee constance 2010

Thunevin, Cuvée Constance, 2010

Roussillon • Appellation Côtes du Roussillon Villages • Grenache, Syrah, Carignan • Vin rouge
Robert Parker : 90-91+/100.Le millésime 2008 offrait déjà un beau dynamisme mais qui se voit surpassé par le 2010. Lequel millésime dépasse également le millésime 2007 dans son expression typique de schiste et de pierre. Cette année d’ailleurs, la part de carignan a été supérieure à la part de grenache dans l’assemblage. David Schildknecht (Juin 2011)
chateau frank phelan

Château Frank Phelan

BordeauxSaint-Estèphe • Merlot, Cabernet Sauvignon • Vin Rouge
Nous rencontrons ici un flacon avec une très jolie persistance aromatique. Le 2007 et ses arômes de fruits rouges et de boite à épices perdurent le long d'une finale légèrement mentholée. Voilà un millésime à son apogée.
champagne moët & chandon dom perignon vintage 2004

Champagne Moët & Chandon, Dom Pérignon, Vintage 2004

Champagne • La composition demeure secrète pour chaque millésime
On retrouve une sensation de tension jumelée avec grâce à beaucoup de richesse et de minéralité dans ce millésime habilement équilibré. On est séduit par ses arômes de de pomme pochée, de miel, de petits financiers et de cerises noires séchées, en finale on adore les notes d’ amandes grillées, de liqueur de café et d'épices . À boire jusqu'en 2029. AN (Novembre 2013)
Cliquez ici pour découvrir d'autres vins Moins