Panier Réservé pour 00:00min
Exclusivité Wine in Black
Famille Curtis Nova

L'Italie à votre table

Andrea Bernardini est l’un des grands experts des cépages autochtones italiens. Que ce soit le primitivo, le pinot grigio, le barbera ou encore le nebbiolo, il les connaît tous et surtout, il les apprécie tous. Mais les vins ne prospèrent pas n'importe où. Avec Curtis Nova, le vigneron s'est lancé dans un projet spécial novateur : son domaine Bollina possède des vignobles dans les Pouilles, le Piémont et la Toscane, chacune de ces régions illustrant parfaitement la diversité des terroirs en Italie. Magistral !

Un voyage des sens à travers l'Italie

Un homme, un domaine, trois régions, cinq cépages. C'est Curtis Nova. Que ce soit un primitivo des Pouilles, un pinot grigio de Vénétie ou bien un nebbiolo du Piémont, découvrez le goût authentique de l’Italie avec Curtis Nova.

Un voyage des sens à travers l'Italie
Space
La recette du succès

Du Nord au Sud

L'Italie présente une grande diversité en matière de vin. Chaque région abrite un véritable trésor de cépages locaux qui reflètent parfaitement le caractère du terroir. Avec le Piémont et la Vénétie dans l’extrême Nord et les Pouilles dans le Sud chaud, les vins Curtis Nova invitent à découvrir toute la diversité des vins italiens.

L'Italie dans le verre

L'intensité du primitivo, le fruité du pinot grigio, l'élégance du cortese ou encore le caractère velouté et dynamique du barbera et du nebbiolo : peu de vignerons mettent aussi bien en avant les particularités des cépages italiens locaux comme le fait Andrea Bernardini avec ses vins Curtis Nova. Une véritable initiation à la découverte.

Modernité et tradition

Travailler avec des cépages locaux signifie avant tout une chose : une passion pour la tradition. C'est en harmonie avec les valeurs traditionnelles tout en utilisant des technologies novatrices que les vins Curtis Nova sont créés. L'esprit de la tradition mais aussi toute la modernité de l’Italie cohabitent dans le verre. Bellissima!

Domaine Bollina
Domaine Bollina