Panier Réservé pour 00:00min
Casa Marrone, vin, Pouilles, Italie, Appassimento

Casa Marrone

L'Italie, la vraie

Presque aucune autre région d'Italie ne réussit aussi bien à produire des vins intenses que le sud du pays. Les étés chauds et les longues heures d'ensoleillement rendent les raisins bien mûrs, en particulier dans les Pouilles. Les baies y sont souvent séchées en suivant la méthode Appassimento. Cette dernière permet de créer une force aromatique et une concentration toute particulière. C'est exactement cela qui caractérise les vins du domaine Casa Marrone, qui brillent également par leur élégance. Des parfaits représentants de la région en somme. Découvrez les vins corsés aux multiples facettes du Sud de l'Italie avec la Casa Marrone!

Appassimento

Les amateurs de vins fruités particulièrement intenses et concentrés apprécient particulièrement la méthode Appassimento. Les raisins sont séchés après la récolte sur de la paille à l'air libre ou à l'aide de supports dans des greniers bien ventilés.

Dans le sud de l'Italie, en particulier dans les Pouilles, une méthode consiste à laisser les raisins mûrs sur la vigne et de faire en sorte pour qu'ils soient coupés d'apport nutritif.

Ce n'est que lorsqu'ils ont perdu environ 50% de leur teneur en eau et que le sucre et les arômes se sont concentrés, qu'ils sont vendangés. Cela crée un goût incroyablement intense qui rend ces vins si charmants et polyvalents.

Appassimento, Italie, vin, Casa Marrone
Italie, Pouilles Casa Marrone, vin

Les Pouilles

Pendant longtemps, la région viticole a joué un rôle plutôt minime dans le talon de l'Italie - et cela, bien que les Pouilles possèdent 107 000 hectares de vignobles. Grâce à un tournant qualitatif au début des années 2000, cela a rapidement changé. Depuis lors, les vins des Pouilles sont très appréciés. Et à juste titre, car les vins représentent à la perfection le sud de l'Italie : puissants, chaleureux et intenses, ils sont délicieux!