Panier Réservé pour 00:00min

Ben Glaetzer Wines

Un domaine familial audacieux

C’est en 1888, sur un bateau à vapeur, que la famille Glaetzer quitta Hambourg pour s’installer à l’autre bout du monde, en Australie méridionale, aux environs de la ville d’Adélaïde. Ils posèrent leurs valises dans la région de la Barossa Valley, connue pour ses terres fertiles. Aujourd’hui, ils font partie des plus vieilles familles de vignerons de l’île-continent.

En savoir plus
Domaine Ben Glaetzer Wines
  • Robert Parker's Wine Advocate - 96
Ben Glaetzer Shiraz 'Amon Ra' 2016
Shiraz 'Amon Ra' 2016
Ben Glaetzer Wines
Rouge • Australie • Vallée Barossa
  • Robert Parker's Wine Advocate - 97
Ben Glaetzer Shiraz-Cabernet 'Anaperenna' Barossa Valley 2017
Shiraz-Cabernet 'Anaperenna' Barossa Valley 2017
Ben Glaetzer Wines
Rouge • Australie • Australie-Méridionale
  • James Suckling - 92
Ben Glaetzer Shiraz 'Bishop' Barossa Valley 2017
Shiraz 'Bishop' Barossa Valley 2017
Ben Glaetzer Wines
Rouge • Australie • Vallée Barossa
Vignoble Ben Glaetzer Wines

Informations sur le domaine

  • Australie
  • Vallé Barossa
  • Shiraz, Cabernet Sauvignon, Grenache

James Halliday Wine Companion : 5/5 étoiles
« Fort d’une histoire familiale dans la Barossa Valley remontant à 1888, le domaine Glaetzer Wines a été fondé par Colin Glaetzer après 30 ans d’expérience dans les vignes. Le fils Ben a travaillé dans la vallée Hunter et en tant que vigneron itinérant dans de nombreuses régions viticoles du monde entier avant de rentrer à la maison et d’y prendre ses responsabilités. Les vins sont élaborés avec un grand savoir-faire et font preuve de beaucoup de personnalité. »

Robert Parker’s Wine Advocate
« Au sommet de la qualité et des normes élevées se trouve un nom bien connu : Glaetzer. » - Lisa Perotti-Brown

Hugh Johnson
« Ben Glaetzer élabore une gamme de vins Barossa grandioses. Meilleures années : 2013 et 2012. »

Vigneron Ben Glaetzer Wines

Ben Glaetzer Wines

C’est en 1888, sur un bateau à vapeur, que la famille Glaetzer quitta Hambourg pour s’installer à l’autre bout du monde, en Australie méridionale, aux environs de la ville d’Adélaïde. Ils posèrent leurs valises dans la région de la Barossa Valley, connue pour sa fertilité. Aujourd’hui, ils font partie des plus vieilles familles de vignerons de l’île-continent.

Depuis quelques années, le jeune Ben Glaetzer gère le domaine d’une main de maître. Avant de reprendre les activités familiales, il suivit des études d’œnologie à l’Université d’Adélaïde et fit en parallèle ses premières expériences dans les vignes comme dans le chai au sein du domaine Barossa Valley Estate. Après ses études, son goût du voyage prit le dessus et il approfondit ses connaissances pratiques dans plusieurs propriétés du monde entier. À son retour, il décida de reprendre le domaine familial et remplaça son père Collin à la tête de Glaetzer Wines. Et c’est à ce moment-là qu’une carrière fulgurante débuta…

Le succès ne se fit pas attendre longtemps. Ben, la nouvelle génération du monde viticole, fut élu « Vigneron de l’année » à deux reprises, en 2008 et 2009. Il reçut 5 étoiles de l’expert James Halliday en 2011. Il s’agit bel et bien de la star montante de la scène du vin australien. Chaque année, ses vins s’avèrent être de véritables chefs-d’œuvre et comptent parmi les meilleurs du pays. Le Wine Advocate de Robert Parker trouve les mots justes et déclare que « le vigneron star Ben Glaetzer élabore son vin avec des raisins provenant exclusivement du district Ebenezer dans la partie nord de la Barossa Valley. De nombreux experts compétents considèrent cette sous-région comme l’une meilleures de la Barossa. »

Heartland Wines

Heartland Wines est un projet spécial du vigneron australien Ben Glaetzer et de trois amis. Les quatre amateurs de vin ont voulu réaliser le rêve d'une cave commune au milieu des années 90. Après une longue nuit et de nombreuses bouteilles de vin vides, les quatre amis ont lancé Heartland Wines. Glaetzer est responsable de la vinification. Le matériel de vigne provient de la région de Langhorne Creek, à près de 80 km au sud d'Adélaïde, où le domaine se procure non seulement des vignes auprès de leurs amis vignerons, mais il possède également son propre vignoble avec Angas Vineyards. La région est parmi les meilleures de toute l'Australie du Sud. Ici, les vignes de Shiraz et de Cabernet Sauvignon sont situées près du lac Alexandrina. Une douce brise du soir provenant du lac Alexandrine rafraîchi les vignes et permet aux raisins et au feuillage de récupérer des températures diurnes élevées la nuit. C'est ainsi que Heartland Wines produit des vins très fruités et intensément aromatiques. Une gorgée, et vous êtes sur la côte sud de l'Australie, où le soleil et les températures élevées façonnent le climat et le terroir.