Panier Réservé pour 00:00min

Bodega Los Aljibes

L’une des plus grandes découvertes de Castille-La Manche

Sur le plateau central Meseta, à Chinchilla de Montearagón, au cœur de la Péninsule Ibérique, se trouve le domaine Los Aljibes. Cette propriété, bâtie dans le style typique de la région de Castille-La Manche, abrite une bodega en possession de 178 hectares de vignobles, ainsi qu’un élevage de chevaux. Les vignes plantées sur des sols calcaires et sablonneux relativement pauvres, à presque 1 000 mètres d’altitude, profitent d’un terroir parfait pour les cépages français et espagnols.

En savoir plus
Bodega Los Aljibes à la lumière du soleil
  • Robert Parker's Wine Advocate - 92
Bodega Los Aljibes 'Aljibes' 2007
'Aljibes' 2007
Bodega Los Aljibes
Rouge • Espagne • Castille-la-Manche
  • Robert Parker's Wine Advocate - 92
Bodega Los Aljibes Petit Verdot 2008
Petit Verdot 2008
Bodega Los Aljibes
Rouge • Espagne • Castille-la-Manche
Des chevaux dans La Manche, le bâtiment principal et un maître de chai.

Informations sur le domaine

  • Espagne
  • Castille-La Manche
  • grenache, alicante bouschet, verdejo, syrah, cabernet, merlot, petit verdot, sauvignon blanc, chardonnay

Robert Parker's Wine Advocate
« Bodega Los Aljibes montre ce qui peut être réalisé par des vignerons talentueux travaillant dans des régions de choix de La Manche. Bodegas Los Aljibes est l'une des étoiles montantes de La Mancha. » - Jay S Miller

Vue sur l'impressionnante cave de la Bodega

Bodega Los Aljibes

Aux côtés du tempranillo, appelé cencibel dans La Manche, d'autres variétés sont également cultivées. Les variétés espagnoles grenache, alicante bouschet, verdejo, moscatel et les variétés françaises syrah, cabernet, merlot et petit verdot. Même le sauvignon blanc et le chardonnay, que l'on retrouve généralement dans les régions à climat frais, s'y épanouissent parfaitement. Cet encépagement est typique de la région de La Manche. L'altitude et les nuits fraîches permettent aux raisins de conserver leur fraîcheur fruitée malgré le climat continental chaud. Et c'est précisément avec des cuvées produites à partir cépages français que la Finca Los Aljibes a acquis une renommée internationale.

C'est ainsi que la cave du domaine abrite des fûts de chêne français mais aussi américain, dans lesquels les vins espagnols sont traditionnellement élevés. Alors que le chêne américain peut apporter des arômes puissants tels que la noix de coco, la vanille ou l'amande grillée, ceux-ci sont plus subtils avec le chêne français. Les dernières technologies sont utilisées dans les caves de la Bodega Los Aljibes, les viticulteurs produisent ainsi des vins avec un rapport qualité-prix difficile à battre. Pour le Wine Advocate de Robert Parker, c'est l'une des plus grandes découvertes de la région.