Le domaine familial sud-africain Delheim, situé dans la région viticole de Stellenbosch, tout près du Cap, est l’un des plus célèbres du pays. Sa fondation remonte à l’année 1699. Il appartient aujourd’hui à la famille Sperling.
En savoir plusPlatter's South African Wine Guide 2016
« Cette cuvée (Pinotage Rosé) montre l’impact positif de l’arrivée des vignerons Reg Holder et Etienne Terblanche en 2012 sur tous les vins signés Delheim. »
Le domaine familial sud-africain Delheim, situé dans la région viticole de Stellenbosch, tout près du Cap, est l’un des plus célèbres du pays. Sa fondation remonte à l’année 1699. Il appartient aujourd’hui à la famille Sperling. Michael « Spatz » Sperling et son épouse Vera sont parvenus en quelques décennies à faire de l’exploitation un incontournable autant pour les autochtones que pour les touristes.
Grâce à un travail assidu, Delheim bénéficie d’une excellente réputation dans le monde entier. Les conditions uniques apportées par le climat et le terroir de Stellenbosch, l’une des meilleures régions viticoles du Cap, permettent l’élaboration de vins de première classe.
Les cépages chenin blanc, cabernet sauvignon, shiraz et riesling sont également présents dans les vignobles. On y pratique une viticulture écologique dans le souci de respecter la nature et l’environnement. Entretemps, la génération suivante a pris la relève : Viktor et Nora Sperling poursuivent le travail de leurs aînés avec le même zèle et la même passion pour les raisins. Une chose est sûre : le domaine Delheim poursuit son ascension et n’a pas fini de faire parler de lui.