Le Domaine de Bellevue est installé sur la commune de Chémery dans le Loire-et-Cher. Raphaël y est maître en son royaume, héritier digne et fier d’un domaine de 27 hectares, 5ème génération du nom à travailler la terre et les parcelles au fil des saisons et des millésimes.
En savoir plusGuide Hachette
« Raphaël Midoir a succédé à son père en 1997 sur la propriété familiale. Connu pour ses crémants, ce domaine se fait également régulièrement remarquer pour ses touraines blancs. Le 2012 jaune pâle aux reflets dorés livre un nez fin qui marie pêche de vigne et notes minérales. De bonne longueur, la bouche se révèle à la fois tendre et fraîche, soulignée par de délicates touches muscatées. Un vin harmonieux qui se plaira avec une terrine de poisson ou un carpaccio de saint-jacques... »
Le Domaine de Bellevue est installé sur la commune de Chémery dans le Loire-et-Cher, à une soixantaine de kilomètres de Tours. Raphaël y est maître en son royaume, héritier digne et fier d’un domaine de 27 hectares, 5ème génération du nom à travailler la terre et les parcelles au fil des saisons et des millésimes. La majeure partie de son vignoble est bien sûr consacrée aux blancs, 20 hectares tout de même, répartis entre chenin, chardonnay et cabernet sauvignon, les 7 ha restants se partagent entre cabernet sauvignon, malbec et gamay. La cave a récemment été rénovée et permet aux terroirs d’argiles et de silex de retranscrire avec beaucoup de justesse le climat et les caractéristiques de chaque cépage.
C’est très certainement pour cette raison que les cuvées produites sont très nombreuses : 8 blancs et 3 rouges, auxquels s’ajoutent bien sûr ‘Tuffeau’, une exclusivité Wine in Black. Notre idée : proposer un sauvignon blanc qui frais et aromatique, accessible à tous les palais et toutes les bourses, mais ne manquant bien en entendu pas de tempérament. La cuvée relève sans difficulté et sans ciller le défi, pour notre plus grand plaisir, mais également pour le vôtre !