Un domaine d’Afrique du Sud connu dans le monde entier
La maison Graham Beck est l’un des domaines les plus réputés d’Afrique du Sud. Son nom est un hommage à son fondateur qui, de son vivant, était connu sous le nom de « South Africa’s Sparkling Wine King » – le roi du vin effervescent sud-africain.
En savoir plusRobert Parker’s Wine Advocate
« Graham Beck est décédé en juillet 2010 et a laissé un énorme héritage derrière lui : un domaine viticole dans les règles de l’art, visité par des milliers de touristes chaque année. Leur vin effervescent Brut a été choisi par Michele Obama lors de la cérémonie d’investiture de son mari, tout comme Nelson Mandela en 1994. Mais le plus important reste que le domaine Graham Beck dispose d’une gamme de vins de grande valeur, notamment les effervescents et les blancs. » – Neal Martin
La maison Graham Beck est l’un des domaines les plus réputés d’Afrique du Sud. Son nom est un hommage à son fondateur qui, de son vivant, était connu sous le nom de « South Africa’s Sparkling Wine King » – le roi du vin effervescent sud-africain. Ce dernier a créé le domaine en 1990 à environ 10 km de la ville de Robertson, au cœur de la province du Cap-Occidental, dans le sud du pays. Aujourd’hui, l’exploitation de 180 hectares dispose de deux chais à la pointe de la modernité et l’architecture des différents bâtiments s’harmonise avec le paysage idyllique environnant.
Dès le début, la destinée du domaine fut confiée au maître de chai Pieter Ferreira, LE vigneron de référence en Afrique du Sud en ce qui concerne la gamme des vins effervescents. Ce talentueux passionné a mis tout son savoir-faire à profit et c’est grâce à lui que les vins Graham Beck sont connus et appréciés dans le monde entier. La jeune œnologue Erika Obermeyer a maintenant repris le flambeau et a mis sa première cuvée en bouteille en 2005. Une chose est sûre : cette exploitation exemplaire n’a pas fini de faire parler d’elle.
Au fil du temps, la maison n’a pas produit uniquement des vins effervescents, mais aussi d’excellents rouges et blancs. Citons notamment les cuvées de cabernet sauvignon, de shiraz, mais aussi le sauvignon blanc 'Pheasant’s Run'. Avec un tel assortiment, le domaine dispose d’une grande communauté d’amateurs. Et pas des moindres : le combattant pour la paix sud-africain Nelson Mandela en personne a fêté son investiture présidentielle en 1994 avec les nobles petites bulles signées Graham Beck. Et aux États-Unis, c’est Barack Obama qui a trinqué avec ce beau vin du Nouveau-Monde !