Paul Hobbs est l’une des personnalités les plus brillantes de la scène viticole américaine. Il est connu dans le monde entier comme un œnologue de talent. Ses premiers galons, il les a gagnés au sein du célèbre domaine californien Robert Mondavi, où il fut responsable de sept cuvées du légendaire vin Opus One.
En savoir plusForbes Magazine
« Le Steve Jobs du vin : voilà une métaphore appropriée pour décrire la fervente exactitude du vigneron et consultant Paul Hobbs. C'est un fanatique de la qualité. Nommé à deux reprises 'Personnalité de l'année dans le monde du vin' par Robert Parker, Hobbs fut d'abord embauché par Robert Mondavi pour son savoir-faire en terme d'élevage en fût de chêne, avant de travailler pour Opus One et plus tard pour la Simi Winery. » Katie Kelly Bell
Paul Hobbs est l’une des personnalités les plus brillantes de la scène viticole américaine. Il est connu dans le monde entier comme un œnologue de talent. Ses premiers galons, il les a gagnés au sein du célèbre domaine californien Robert Mondavi, où il fut responsable de sept cuvées du légendaire vin Opus One à partir de 1977. C’est dans l’exploitation Simi qu’il continua sa carrière, jusqu’à la création de son propre domaine, du nom de Paul Hobbs Winery, en 1991, dans la région viticole Napa Valley. De plus, il est fréquemment en Argentine, où il travailla pour le vigneron Nicolás Catena et fit partie du comité fondateur de la maison Viña Cobos.
Dans sa Californie bien aimée, Paul Hobbs, surnommé « le Steve Jobs du vin » (magazine Forbes), vinifie toute une gamme de nectars de haute qualité, issus de petits domaines célèbres rassemblés sous l’égide du domaine Paul Hobbs Winery. Des noms tels « Hyde Vineyard », « Nathan Coombs Estate » ou encore les prestigieux vignobles « Beckstoffer Las Piedras », « To Kalon » et « Dr. Crane Vineyard » de la Napa Valley bénéficient d’un statut légendaire. Mais également ceux de la région Sonoma County, tels « Richard Dinner Vineyard », « Katherine Lindsay Vineyard » ou « Kick Ranch Vineyard » font partie de l’élite de la viticulture californienne. Côté encépagement, on y trouve les variétés classiques chardonnay, pinot noir, syrah et cabernet sauvignon. Les techniques utilisées sont à la pointe de la modernité et le respect de la nature est primordial dans les vignes. Il sera difficile de trouver un vigneron qui travaille avec autant de rigueur et à un tel niveau de qualité. Les vins fabuleux signés Paul Hobbs comptent parmi la crème de la crème aux États-Unis et à l’international. Les grands Crus de Bordeaux et de Bourgogne semblent avoir trouvé un adversaire de taille.