Panier Réservé pour 00:00min
Cuisine estivale

Nos conseils gourmet pour cet été

Comment bien choisir


La cuisine style méditerranéenne est une cuisine aux milles saveurs ! Parfaite pour l’été et pour les vacances, ce sont des recettes à base d’huile d’olive, d’épices, de légumes, de fruits de mer qui sentent bon le soleil. Il est pourtant parfois difficile de savoir quels vins accordés à ces mets savoureux.

Découvrez nos recettes avec recommandations pour accorder vins et mets !

Nos conseils pour accorder mets et vins

Italie

Pour la cuisine toscane, un Brunello, un Chianti Classico ou encore un Vino Nobile de Montepulciano sont par exemple vivement recommandés. Si la cuisine est typique de la région du Lac de Garde, on se penchera plutôt vers un Lugana, un Valpolicella ou un Bardolino. Tandis que la cuisine du Sud de l’Italie requiert davantage un Greco di Tufo, un Primitivo ou encore un vin Sicilien.

Espagne

La cuisine espagnole offre également une diversité de recettes locales et de vins régionaux. De légères tapas, un classique à Barcelone, seront plutôt accompagnées d’un Cava bien frais, la cuisine basque demandera plutôt un Rioja, alors que la cuisine madrilène plutôt riche sera parfaite avec des vins rouges rigoureux tel qu’un Ribera del Duero. Et si des fruits de mer en provenance de Galicie s’invitent à notre table, notre choix se dirigera plutôt vers un Albariño.

Nos autres recommandations

Cantine Paolini Nero d'Avola 'Baglio Amafi' Sicilia 2013
Nero d'Avola 'Baglio Amafi' Sicilia 2013
Cantine Paolini
Rouge • Italie • Sicile
Tenuta Ulisse Montepulciano d'Abruzzo 'Amaranta' 2015
Montepulciano d'Abruzzo 'Amaranta' 2015
Tenuta Ulisse
Rouge • Italie • Abruzzes
Sieur d’Arques 'Aimery Grande Cuvée 1531' Crémant de Limoux Brut
'Aimery Grande Cuvée 1531' Crémant de Limoux Brut
Les Vignerons du Sieur d’Arques
Effervescent • France • Languedoc
Gourmet-Tipp zur Urlaubsküche