clock timer
Panier Réservé pour 00:00min

Pourquoi choisir Wine in Black ?

Le moyen le plus simple de commander des vins en ligne

Le vin est notre passion ! Chaque année, nous dégustons des milliers de cuvées. Notre but : dénicher les meilleurs crus pour notre boutique en ligne. Nous sommes toujours heureux de vous proposer nos dernières trouvailles. Notre philosophie repose sur les quatre principes fondamentaux qui vont suivre. Le résultat, nous l’espérons, est le suivant : commander de bons vins chez Wine in Black est non seulement fiable, mais également simple, ergonomique et ludique.

Notre promesse : des vins de qualité

La qualité prime sur la quantité

Dès la présélection, de stricts critères définis par nos experts doivent être remplis. Ainsi, seules les meilleures bouteilles parmi les milliers dégustées font partie de notre offre. Provenance, vinification, transport et philosophie des vignerons : rien n’est laissé au hasard. Vous pouvez en profiter en toute confiance, qualité garantie !

Commander des vins en toute simplicité

Commander du vin en ligne doit être divertissant et simple. Qu’il s’agisse de la description de telle ou telle cuvée ou d’une compilation de la critique nationale et internationale, et bien sûr de la livraison rapide et du paiement sécurisé, notre credo, c’est la simplicité pour tous.

Le réseau de vignerons

Nous travaillons étroitement avec de grands vignerons, mais aussi avec les ‘outsiders’ de la scène viticole mondiale. Grâce à cette étroite collaboration, nous disposons de produits intéressants à des prix abordables. Certains vignerons produisent même des cuvées en exclusivités pour Wine in Black ! Notre passion pour le vin n’a ni limites, ni frontières !

Une équipe innovante

Nous recherchons les vins les plus intéressants dans le monde entier pour satisfaire toutes les exigences. Wine in Black rencontre le succès sur les 5 marchés les plus exigeants d’Europe : Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Suisse, et le dernier, pas des moindres, la France ! Forts d’une équipe de 50 personnes (11 nationalités au total, dont 5 francophones), nous avons opté pour la ville européenne par excellence : Berlin.

« Commander des vins doit être une expérience divertissante. C’est dans cette perspective que nous avons créé Wine in Black. Notre équipe d’experts investit énormément de temps dans la recherche de nouveaux vins afin de vous offrir chaque jour des cuvées de la meilleure qualité qui soit ! »

Christian Hoya et Stephan Linden, fondateurs

Les coulisses de Wine in Black : le travail de notre équipe d’experts

« Je ne savais pas qu’autant de professionnels du vin travaillent chez Wine in Black ! » Voilà une phrase récurrente que l’on entend souvent lors d’évènements ou au service client. Nous allons donc vous présenter notre équipe, et tout spécialement ceux qui sélectionnent les vins chaque jour : sommeliers, acheteurs et rédacteurs spécialisés, voilà le cœur de la team Wine in Black !

Baptiste

Département achats
Baptiste, ingénieur d’origine suisse, a un parcours atypique. Après un début de carrière dans l’industrie, il change complètement de cap. Son insatiable soif d’apprendre le pousse à reprendre ses études à Montpellier, et cette fois-ci ce sera le vin. Il a parcouru les vignobles du monde entier, goûté tout ce qu’il est à peu près possible de produire avec des raisins, mais sa marotte, cela reste les vins…français ! Baptiste a deux amours : la Vallée du Rhône et la Loire.
Voir les conseils vins de Baptiste :

Jochen

Rédacteur
Jochen est le doyen de l’équipe, fort d’une carrière de 30 ans, toujours dans le vin. Il a été, entre autres, œnologue-conseil, concepteur-rédacteur, et bien sûr, dégustateur hors-pair. Ses flacons de prédilection : les vieux vins. Alors en toute logique, il affectionne tout particulièrement les vins du Piémont, en Italie, et les Priorat, tout droit débarqués de la Péninsule Ibérique. Les Bordeaux et les californiens ne sont pas en reste, mais une règle vaut pour tous : 15 ans de vieillissement minimum. Les jeunes n’ont qu’à bien se tenir !
Voir les conseils vins de Jochen :

Paul

Département achats
Ses premières vendanges, Paul les a faites quand il avait 4 ans. Oui, en Rheingau, le royaume enchanté du riesling, on met bien vite un sécateur dans les mains des petits, ça leur laisse des souvenirs impérissables. Et ça l’a suivi jusqu’au banc de l’université cette histoire ! Il a donc étudié, point par point, comment on fait le vin, comment on le déguste aussi, et comment on le fait connaître… Comment l’aimer, pour résumer ! Son préféré, c’est justement le riesling, une réminiscence de sa première récolte, sans doute. Il connaît tous les grands vignerons allemands, et concernant la Champagne, on peut en dire autant !
Voir les conseils vins de Paul :

Anne

Rédactrice
Des origines bourguignonnes, 12 années passées à Lyon dont 8 à travailler exclusivement dans le vin et à sillonner la Vallée du Rhône, la Champagne, le Jura et bien sûr, les vignobles de Bourgogne : voilà pour la cartographie personnelle. Pour le sensoriel, il y a bien entendu un amour sans faille pour le pinot noir, elle est tombée dedans quand elle était toute petite, pour la syrah, reine incontestée du Rhône, et pour les vieux champagnes, surtout quand les bouteilles ont été oubliées une dizaine d’années en cave. Son leitmotiv : « Bon appétit, et large soif », une phrase de Paul Bocuse !
Voir les conseils vins d’Anne :

Katharina

Département achats
Forte d’une formation de vigneronne, elle a acquis de solides connaissances chez les viticulteurs Heger, Künstler et Breuer. Quand on a poussé son premier cri dans la région de Hesse, en Allemagne, cela paraît tout naturel. Elle est ensuite allée découvrir, loin, très loin même, les us et coutumes du commerce viticole en Amérique ! La Californie, le soleil et un long voyage, voilà qui forge un caractère. Son truc, et c’est aussi pour cela qu’elle est rentrée, ce sont les vins italiens, surtout les Brunello qui illustrent à eux seuls ce que l’on appelle communément la dolce vita ! Côté blancs, idem, comme quoi, quand on parle de vins, on n’est pas forcément chauvin !
Voir les conseils vins de Katharina :

Henner

Département achats & sommelier
Henner est le cadet de l’équipe, la force vive, mais attention, ce garçon a commencé très tôt ! Avec deux parents chefs cuisiniers à la maison, on peut dire sans exagérer qu'il a le goût des bonnes choses, il en a hérité dès le plus jeune âge ! Il a ouvert sa propre voie en se spécialisant en sommellerie et se passionne pour les vins du monde entier. Ses favoris ? Les vins du ‘Vieux continent’, plus précisément d’Espagne et du Portugal, mais surtout ceux du Nouveau-Monde ! Henner est notre dénicheur de curiosités, surtout si l’on cherche un vin d’Afrique du Sud ou d’Australie.
Voir les conseils vins de Henner :

Miguel

Rédacteur
Miguel a fait de sa passion son métier. Après des études en sciences politiques, droit et philosophie, il officie en tant que journaliste en économie et nouvelles technologies, deux domaines aussi pointus que l’est notre reporter en chef ! Il s’est toujours intéressé au vin, alors quand l’occasion d’en faire son métier s’est présentée, ni une ni deux, il a fait le grand saut ! D’origine chilienne, son cœur penche pour les grands rouges d’Amérique Latine, surtout s’ils sont passés en fûts, et il ne manque jamais une occasion de goûter Rioja et Ribera del Duero quand il rend visite à ses parents en Espagne !
Voir les conseils vins de Miguel :

Irina-Maria

Campagnes marketing
Quand on a eu pour terrain de jeux les parcelles de la région viticole de Nahe, outre-Rhin, le chemin (de vignes) est déjà plus ou moins tracé. Après des études d’œnologie à Heilbronn, Irina a rejoint l’Autriche et le célèbre guide Falstaff. Dégustation, critiques et organisation d’évènements, elle a bien bourlingué avant de rejoindre Wine in Black. Elle est en charge des campagnes personnalisées afin que vous ne passiez jamais à côté de vos cuvées préférées ! Les siennes ? Elle ne conçoit pas sa vie sans les vins blancs allemands et les délicats rouges autrichiens !
Voir les conseils vins d’Irina-Maria :
Découvrez nos nouveautés
Nous vous présentons chaque jour deux nouvelles cuvées choisies par nos experts parmi plusieurs milliers d'échantillons.
clock timer
  • wine_enthusiast-93WINE ENTHUSIAST93
Caisse bois 6 bouteilles - Château Le Crock Saint Estèphe 2012
Caisse bois 6 bouteilles - Château Le Crock Saint Estèphe 2012
Château Le Crock
Rouge • France • Bordeaux
clock timer
  • gambero_rosso-3
Racemi Zinfandel 'Sinfarosa' Primitivo di Manduria 2013
Zinfandel 'Sinfarosa' Primitivo di Manduria 2013
Accademia dei Racemi
Rouge • Italie • Pouilles
clock timer
  • wine_spectator-97WINE SPECTATOR97
  • eichelmann_sterne-5
Champagne Piper-Heidsieck 'Rare' Brut 2002
'Rare' Brut 2002
Champagne Piper-Heidsieck
Champagne • France • Champagne
clock timer
Champagne Maurice Grumier Blanc de Noirs 'Tradition' Brut
Blanc de Noirs 'Tradition' Brut
Champagne Maurice Grumier
Champagne • France • Champagne